En traditionnelle conférence de presse d’avant match ce mercredi au Togo, le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé s’est exprimé sur le match que va livrer ses poulains ce jeudi contre les Éperviers, comptant pour la cinquième journée des éliminatoires du mondial 2022.

« Le danger du match pour nous le Sénégal, ce sera de ne pas aborder ce match avec du sérieux et de la concentration. Il faut essayer de tout faire pour pouvoir le gagner. Ce ne sera pas facile parce que le Togo est allé gagner au Congo. Ils voudront matérialiser ce résultat face à nous », a lâché Aliou Cissé. Poursuivant sa communication: «Nous savons que nous aurons pas beaucoup de temps de préparation pour la CAN. Donc ces matchs face au Togo et Congo doivent nous permettre de préparer cette CAN», a renchérit le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé.

Le Sénégal déjà qualifié aux barrages se livre le Togo ce jeudi puis le Congo à Lat-dior mardi prochain 16 novembre pour boucler cette fenêtre éliminatoire en phase de poules.

Les matchs de barrages se joueront après la CAN, Cameroun 2022. Le Sénégal abordera t-il ces barrages avec le statut de champion d’Afrique en titre ? Ceci c’est une ambition nationale.

Sécouna DIENG