Deux semaines après avoir promu Georges Finidi au poste de sélectionneur national du Nigéria, la Fédération en charge du football nigérian (NFF) ne lui a pas encore associé des entraineurs adjoints.

Le temps presse et le Nigéria se prépare pour les 3è et 4è journées des qualifications à la Coupe du monde 2026, mais le staff technique des Super Eagles manque encore certains pions. Le fait est que la Fédération et son sélectionneur n’arrivent pas à trouver des solutions consensuelles. Peu friant de l’expertise locale, l’ex-international nigérian a soumis la doléance auprès de la fédé nigériane de lui adjoindre des entraineurs expatriés, rapporte le média local Soccernet.ng. La NFF a donc entrepris des négociations avec l’entraineur de la sélection U19 des USA Mikael Nsien, mais les discussions achoppé au niveau des prétentions contractuelles de ce dernier.

« J’ai vu sur Internet qu’il allait faire appel à des assistants étrangers », a soupiré le coach de Duma United, Bala au micro du Daily Trust. « Ce n’est pas une mauvaise idée, mais il devrait faire attention. Il a eu l’opportunité d’être un entraîneur local, alors il devrait regarder vers l’intérieur et donner des opportunités à d’autres entraîneurs locaux », a exhorté Bala, invitant son compère à faire confiance aux entraineurs nigérians évoluant sur le territoire national, dotés d’une fine connaissance des réalités du football du pays. « Il devrait prendre en considération ceux qui sont solides et qui lui seront loyaux. Il est préférables qu’il travaille avec ses compatriotes, car ils connaissent également le terrain et lui seront d’une grande aide. Certains entraîneurs connaissent le terrain encore mieux que lui. Il devrait donc tout faire pour réussir et ouvrir davantage de portes aux entraîneurs nigérians. »

Hamiss Mba Amadou