Pendant que l’Office National des Infrastructures et Équipements Sportifs (Onies) tarde à prendre corps, le revêtement extérieur du stade ayant abrité l’ouverture et la clôture de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations continue à prendre de sa splendeur.

 Huit mois après votre premier article décrivait que la peau du pangolin ne respecte plus sa position initiale. Le Ministre des Sports avait instruit à la société canadienne de revoir ces installations. Il se pourrait que ladite structure ait comblé le creux mais sans doute de façon partielle.

Du côté du deuxième champ d’ananas dans le quartier d’Olembe, le passant observe facilement une série de creux. On se souvient que le 17 août dernier, le Chef de l’Etat Camerounais avait signé un décret portant création de l’Onies dont le rôle primordial est d’assurer l’entretien du patrimoine sportif du Cameroun.

Ce décret concerne six stades, stades d’entraînement et bien évidemment le palais des sports dont la gestion se pose avec acuité. Mais jusqu’ici, il n’a pas encore vu le jour et les stades à l’instar d’Olembé est en train de perdre sa valeur.

De mémoire, ledit stade a été inauguré en novembre 2021 et compte 60.000 places assises.

Ayouba Nsangou