L’actualité sportive du Sénégal de la semaine écoulée est pétrie de succès. Si le sélectionneur national Aliou Cissé et certains de ses hommes se sont illustrés au CAF Awards 2022 avec 05 des 07 prix mis en jeu, les lions de Beach soccer se font également parler d’eux pour avoir « dompté » à Yaoundé leurs homologues du Cameroun pourtant dits « Indomptables » en manche aller qualificative à la CAN de la discipline, Mozambique 2022, 09 buts contre 01. Toujours au chapitre des performances, les Lions locaux ne sont pas en reste. En premier tour préliminaire du championnat d’Afrique des nations, Algérie 2022, ils ont laminé le Libéria 3-0 à Monrovia et attendent achever le job sur une bonne note la semaine prochaine en manche retour.

Ce tour d’horizon de l’actualité sportive sénégalaise de la semaine dernière que nous démarrons avec le CAF Awards 2022. A cet effet, le Sénégal est premier de la classe avec 05 prix sur 07.

Sadio Mané ballon d’or, Aliou Cissé meilleur sélectionneur, Édouard Mendy meilleur portier, Pape M Sarr élu le plus jeune joueur, Ousmane Sakho du Simba sport club est l’auteur du plus beau but et l’équipe nationale du Sénégal désignée sans surprise meilleure sélection de l’année 2022. Une parfaite razzia du Sénégal à ces joutes ! C’était jeudi dernier au Maroc où s’était tenue la cérémonie de récompense.

Désertions le gazon synthétique pour la plage ainsi pour parler le Beach soccer avec les éliminatoires de la CAN de la discipline, Mozambique 2022. En manche aller avant-hier samedi le Sénégal a pulvérisé le Cameroun 09 buts contre 01 et compte achever le job à domicile dans deux semaines.

Renouons à présent avec le gazon synthétique c’est pour évoquer cette fois-ci le premier tour préliminaire du championnat d’Afrique des nations 2022. A cet égard, le Sénégal a étrillé hier dimanche le Libéria en déplacement à Monrovia 3-0 en manche aller et entend finir le boulot sur une note positive à Dakar la semaine prochaine à fin de se qualifier au second tour qualificatif.

C’est tout pour cet énième numéro de la rétro sportive sénégalaise de la semaine dernière, rendez-vous la semaine prochaine avec un nouveau numéro, s’il plaît à DIEU. Mais l’actualité sportive Africaine ne s’arrête jamais sur AFRIK’SPORT, restez connecté pour ne rien rater. Nous aimons notre cher continent et nous y glorifierons à jamais !!!

Secouna DIENG