Le peuple sénégalais et les fans des Lions de la Teranga croisent les doigts pour Sadio Mané, dans le groupe des convoqués d’Aliou Cissé pour prendre part à la Coupe du Monde mais handicapé par une blessure. Si personne n’est réellement à même de dire avec certitude quand la star du Bayern Munich sera opérationnelle pour son pays, les affirmations selon lesquelles il devrait manquer les deux premiers matchs sont de plus en plus nombreuses.

Quelques temps après l’annonce de Sky Sports, le vice-président de la Fédération Sénégalaise de Football a a renchérit. Pour Abdoulaye Sow, les fans seraient plus inspirer de se résoudre à l’idée de voir Mané disputer ses premières minutes en Coupe du Monde à partir du troisième match, contre l’Equateur (29 novembre).

« Il faut essayer de surmonter tout cela et rien que la force et la présence de Sadio devraient pouvoir renforcer la dynamique de groupe. Mais, pour le reste, il faut dire aux Sénégalais ce qui s’est réellement passé : Sadio est blessé, il faut faire avec et ne pas trop pleurnicher. […] Nous devrons compter sur les premiers matchs sans Sadio et gagner sans Sadio« , a-t-il insisté.

Hamiss Mba Amadou