Ce Brésil-là fait peur. Si le capitaine de la sélection nationale camerounaise Vincent Aboubakar a tenté de démystifier le Brésil de Neymar Jr en affirmant que son pays n’a rien envier à la Seleção, les copies livrées hier vendredi par les deux futurs adversaires de la Coupe du Monde 2022 (3è journée, 06 décembre), jettent du discrédit sur la sortie du meilleur buteur de la CAN 2021.

Le onze du Brésil que Tite a présenté hier soir au Havre (France) face aux Black Stars du Ghana, était constitué d’une escouade autant capable de faire pâlir de jalousie qu’installer la terreur dans l’esprit de l’adversaire. Sur la pelouse du stade Océane, on a assisté une première mi-temps à sens unique. Pour jouer un match il faut deux équipes, mais hier soir incontestablement les Auriverde jouaient (s’amusaient) et la bande à Ayew subissait les foudres adverses en s’affairant à limiter les dégâts. Résultats des courses: malgré quelques situations chaudes mal négociées, les Brésiliens ont dicté leur lois aux désemparés ghanéens (3-0) grâce à des réalisations de Marquinhos et Richarlison par deux fois.

Le côté positif dans cette sortie (de route) du Ghana est qu’elle va permettre à Otto Addo et son staff technique de revoir assidument leur copie. Hier le quadruple champion d’Afrique a mesuré à quel point la marge était très haute face aux gros.

Prochaine halte de son programme de préparation de la Coupe du Monde, le « Brasil Global Tour », le quintuple champion du monde se frottera à la Tunisie mardi prochain au Parc des Princes. Le même jour, le Cameroun rivalise avec la Corée du Sud à Séoul, les protégés de Samuel Eto’o désireux assurément de retrouver des certitudes et accessoirement se racheter devant leurs supporters en glanant un bon résultat.

Hamiss Mba Amadou