Le retour d’Hakim Ziyech, la première du sélectionneur Walid Regragui, une victoire nette et sans bavure sur un adversaire de qualité mondiale… les supporters des Lions de l’Atlas ont vécu une soirée de rêve hier vendredi à l’occasion du match amical qui opposait leur chouchou au champions d’Amérique du Sud 2016 et 2017.

Pour inaugurer leur nouveau maillot, les partenaires d’Achraf Hakimi ont régalé hier soir à Barcelone en marchant littéralement sur le Chili d’Alexis Sanchez, Arturo Vidal, Gary Medel et autre Charle Anranguiz, rein que ça. Si le score plait au yeux, le contenu de la copie livrée par Regragui et ses hommes est tout aussi sublime.

Bien entrés dans leur match, les Maghrébins prenaient le jeu à leur compte. 4 minutes de jeu et voilà Boufal sur une percée en solo qui se faisait faucher au milieu de quatre défenseurs de la Roja. Hakimi se présentait pour exécuter le coup-franc causé, mais buttait sur le mur. Dans la foulée Mazraoui tentait une frappe repoussée par un défenseur adverse. Sur un corner délicieusement botté par Ziyech Dari voyait sa tête fuir le cadre à un chouia près. On retrouvait encore l’ailier de Chelsea sur un coup-franc dangereux, et à la baguette d’un corner mal négocié par Mazraoui, le latéral du Bayern Munich. Le trio Ziyech-Boufal-En Nesyri  donnait systématiquement le tournis à de la défense chilienne avant de parfois chauffer les gants de Cortes. Face à un adversaire se montrant de plus en plus agressif, les Marocains ne sont pas sortis du match.

Plus à l’aise techniquement et à point physiquement, le mondialiste va être récompensé en seconde période avec l’avènement des pions de Boufal (66′ sur pénalty) et Sabiri (78′).

Les Lions de l’Atlas versés dans le groupe F en compagnie de la Belgique, le Canada et la Croatie, sont attendus mardi prochain pour leur deuxième match amical du mois face au Paraguay à Séville.

Hamiss Mba Amadou