Ils sont 12 lions indomptables y compris trois professionnels gonflés à bloc qui ont voyagé, ce mercredi  21 juin, en direction de l’Ile Maurice pour aller arracher le ticket pour le second tour qualificatif aux Jeux Olympiques en Ile Maurice, du 24 au 25 juin 2023, devant le Sénégal, la Côte d’Ivoire et l’Egypte.

Après deux semaines de stage externe, la sélection masculine senior a effectué dix jours de stage interne à Akono qui a permis de sélectionner douze lions. « On a fait une très bonne préparation » a rassuré le capitaine de l’équipe nationale de rugby à VII, Justin Amougou avant de mentionner, « nous, on va pour gagner et tout faire pour passer au second. On a tout ce qui faut pour pouvoir aller renforcer tout ce monde. »

En attendant l’arrivée du troisième joueur professionnel hier soir, les deux d’entre eux sont déjà au Cameroun. « Aujourd’hui vu la préparation et l’encadrement qu’on a avec nos entraîneurs, ils ont mis un bon fonds de jeu et là je pense avec l’équipe et  les copains, on pourra faire quelque chose de mieux. » a indiqué Gérard Steve Mekongo, international camerounais évoluant à Semalo en Bretagne.

« Ce sont les pays qu’on connaît. En 2005, je faisais partie de l’expédition des éliminatoires de la coupe du monde où nous avons battu le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Donc mentalement on est prêt à aller au combat. J’ai des joueurs qui sont prêts à aller batailler jusqu’à la dernière sueur. » a conclu le sélectionneur camerounais.

Selon une source bien introduite, les adversaires du Cameroun ont effectué chacun trois mois de stage. Comme disent les anglo-saxons, just wait and see.

Ayouba Nsangou