Laurent Blanc a été clair et précis ce mardi en conférence de presse concernant l’objectif fixé qu’il doit atteindre avant la trêve du Mondial Qatar 2022. Ainsi les coéquipiers de l’attaquant camerounais doivent s’appliquer pour rectifier le tir.

Désormais le nouveau patron du banc de touche du club phocéen pour une durée de deux ans, l’ancien coach du PSG remplace Peter Bosz. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France a dressé le bilan de son nouveau club. Pour l’ancien défenseur de Manchester United, ses poulains doivent faire un parcours sans faute pour remonter la pente jusqu’au 13 novembre prochain, date de la trêve pour la Coupe du Monde.

« Les joueurs ressentent la situation, ils sont conscients qu’elle ne reflète pas les objectifs fixés. Je leur ai fait un discours clair et déterminé. Le premier objectif : c’est de prendre le maximum de points avant cette trêve du mois de novembre. » explique l’ex tricolore.

A lui de conclure, « l’urgence d’aujourd’hui, c’est qu’on doit être efficace dans le jeu, mais on doit surtout prendre des points. Ils savent qu’ils doivent faire plus et retrouver une confiance individuelle. On doit remplir cet objectif d’ici au 13 novembre, avant de travailler en détails et faire quelque chose en deuxième partie de saison ».

Ayouba Nsangou