L’annonce officielle des noms des nouveaux stades ivoiriens a fait couler beaucoup d’encre. Notre article du 14 avril dernier a mis l’accent sur le débat public lancé autour de la dénomination du stade « Laurent Pokou » de San Pedro, qui abritera les grandes rencontres de la prochaine édition de la Coupe africaine des nations.


Contacté par Afrik Sport’s Magazine, Nabo Boueka Clément, ministre sénateur, nous dévoile les dessous de cette mobilisation générale autour de la dénomination du stade de sa région, mais surtout sa position ferme sur la question. Pour lui,  » la dénomination du stade de San Pedro relève de la vision de S.E.M le Président de la République qui a notre confiance absolue ».


Homme politique, fils de la région de San Pedro, Nabo Clément qui incarne la vision et la clairvoyance de S.E.M Alassane Ouattara, précise que « la proposition du nom de l’international ivoirien, Laurent Pokou, pour le stade de San Pedro, a été faite par Paulin Claude Danho, ministre des sports, après plusieurs consultations ».

Ceci dit, encore une fois, le ministre sénateur s’aligne à la vision du chef d’État qui « accorde sa priorité et son soutien à la région de San Pedro. Une région qui occupe une place majeure dans les grands chantiers initiés par S.E.M Alassane Ouattara », poursuit-il.


Et de préciser:  » les projets structurants réalisés ou en cours d’études témoignent de cette volonté de faire de la région une destination incontournable pour les investisseurs et, surtout, un pôle économique émergeant du pays ».
Les potentialités de la région ne manquent pas, non plus, d’importance pour devenir un Hub national en matière d’import-export.

Par. Rida ADDAM.