Le championnat professionnel rendu à sa 7e borne, plusieurs bruits de godasses se font ressentir dans certains clubs. Les dirigeants continuent à accumuler les aérés de salaires. D’après, le président de l’association des clubs d’élites de football du Cameroun, Pascal Abunde l’Etat Camerounais est la cause de ce désagrément.

« C’est vrai que la Fecafoot, nous a donné une subvention au début du championnat, les clubs de l’élite One avait 12 millions et les clubs de l’élite two 7 millions. Mais il faut aussi dire que la subvention qui venait de l’Etat, les clubs n’ont pas encore perçu ça. Cette subvention était allouée au paiement des salaires des joueurs. Maintenant les présidents de clubs sont divisés entre les factures antécédents parce que il faut dire que ça fait sept mois que les clubs s’entrainent (…) » explique le président de PWD au poste national.

En reconnaissant que la convention entre la Fecafoot et le Syndicat National des Footballeurs du Cameroun (Synafoc)  concernant le salaire minimum des joueurs a été au menu d’un échange, le champion de la coupe du Cameroun lance « ça fait partir des choses qu’il faut améliorer ». Quant au Synafoc, ce document doit voir le jour afin de protéger les professionnels du ballon rond.

De mémoire, l’instance faîtière du football local s’est chargée de loger, nourrir et assurer le transport des clubs durant cette saison 2021 – 2022.

Ayouba Nsangou