Les triples championnes d’Afrique n’ont pas résisté aux assauts de la sélection italienne très expérimentée (0-3) au cours de leur premier match du championnat du monde à Arnhem au Pays-Bas, ce 24 septembre.

Un peu plus d’une heure de jeu, les filles de Davide Mazzani ont réglé le compte des pouliches de Jean René Akono. Tout a débuté au premier set où l’Italie après quelques échanges a pris l’avantage (8-4), Orro dans la direction a très bien géré ses attaquants (11-4) et le set s’est bien déroulé sans problème (25-10).

Le même scénario au deuxième set, les Italiennes ont obligé les Camerounaises à reculer de (7-2) à (14-4). Une fois de plus les championnes d’Europe se sont encore imposées (25-12).

Dans le dernier set, les fautes techniques des Bleues ont permis aux lionnes de réduire (9-7). Mais cette séquence n’a pas mis long car, les coéquipières d’Egonu se sont très vite réveillées pour imposer leur rythme et creuser l’écart (16-11), le Cameroun finit par perdre ce set (25-16).

« L’Italie est une bonne équipe, l’une des grandes nations du monde. On a essayé de donner ce qu’on pouvait, elles ont un système bloc-défense en place, qui est assez respecté. » a indiqué la capitaine de l’équipe camerounaise, Bikatal.

Le 27 septembre prochain, les lionnes indomptables affrontent la Hollande, l’un des pays organisateurs de la poule A. Sans arrière-pensée, « on promet que pour les prochains matchs, on donnera le meilleur une fois de plus. » souhaite Simone Bitakal.

Ayouba Nsangou