Après trois saisons de bonne facture au CD Albacete où il a joué les premiers rôles dans la montée du club en Liga 2 (D2 espagnole) il y’a deux ans, il était temps pour Enzo Boyomo (21 ans, 39 matchs en Liga 2 avec Albacete saison 2022-2023) d’embrasser un nouveau challenge avec un club plus huppé. C’est dans cet élan de progression que l’international camerounais s’est engagé avec le Real Valladolid pour quatre saisons. 

Valladolid le voulait depuis janvier

Le 18è de la campagne 2022-2023 de La Liga avait initialement tenté de le recruter en janvier mais l’offre avait été repoussée. Fraîchement rétrogradé en deuxième division, Valladolid nourrit l’ambition de retrouver l’élite espagnole au plus vite. Dans sa dynamique de renforcement, le club espagnol a fait d’Enzo Boyomo sa première recrue cet été. L’entraîneur uruguayen Paulo Pozzelano apprécie particulièrement le jeune défenseur gaucher pour son habileté technique et sa robustesse. Le natif de Toulouse a été présenté officiellement ce mercredi après avoir paraphé un contrat de quatre ans avec Blancs et Violets le 07 juillet dernier. 

Alors qu’il lui restait encore une année de contrat, Albacete a décidé de céder le natif de Toulouse au Real Valladolid contre plus d’un million d’euros.

Une 1ère convocation avec les Lions Indomptables en mars

Suivi particulièrement par le staff technique des Lions Indomptables, ses performances à son avantage avec Albacete la saison dernière ont convaincu Rigobert Song de le sélectionner pour la première fois avec l’équipe nationale fanion. Enzo Boyomo enchaînant les performances solides avec son nouveau club confirmerait le point de vue des observateurs avisés qui le désignent depuis des semaines comme l’une des meilleures solutions à son poste dans la défense camerounaise. Un secteur de jeu qui donne des insomnies au sélectionneur. 

Hamiss Mba Amadou