Omniprésent et inspiré, le jeune Marocain a endossé avec aisance le rôle de meneur de jeu d’Angers face à Nantes et a confirmé après la rencontre qu’il ne quitterait pas le club cette saison. Avec le Mondial en vue, il affirme aussi ses ambitions.

Pour ce premier match de la saison face au FC Nantes, l’international marocain a été de loin le meilleur Angevin. Azzedine Ounahi
Positionné comme numéro 10, il s’est retrouvé au cœur de l’immense majorité des offensives angevines, à l’origine, la dernière passe ou à la conclusion. Sa facilité technique, dans le dribble comme dans la passe, a sauté aux yeux entre le milieu et la défense de Nantes qui lui ont laissé une étonnante liberté. Seul bémol : lui aussi a manqué d’efficacité face au but, malgré deux grosses occasions (50e, 72e). Dans la lignée de la pré-saison, il semble s’installer comme dépositaire du jeu.

À la fin de la rencontre, le milieu d’Angers a donné des précisions sur son avenir lui qui était suivi par plusieurs formations dont Lille. « J’ai discuté avec le club. J’ai eu pas mal de clubs intéressés, des offres aussi, mais je vais rester toute cette saison à Angers ( il est sous contrat avec le SCO jusqu’en 2025). » Un choix qui s’explique certainement avec son changement de statut au sein du club et le mondial au Qatar en vu au mois de Novembre. « J’ai 22 ans, j’ai une Coupe du monde qui m’attend. On va me donner plus de responsabilités sur le terrain. Je vais être à la hauteur de ce que me demande le coach et de ce que le club attend de moi. »

Raphaël M.