Le Raja Sports Club a assuré sa qualification au prochain tour de la Ligue africaine des champions, après sa victoire aujourd’hui contre le Houroya de Conakry, lors de la quatrième journée de la phase de groupes, sur le score de trois buts à un.

Directement entrée dans le vif du sujet, le Raja concrétise sa belle entame du match par un but de Walid Al-Sabar(1-0, 6è). Ne s’arrêtant pas là, le bataillon vert poursuit ses attaques : Yousry Bouzouk et Hamza Khaba, étaient tout proche d’alourdir le score. Dans la foulée, la 25ème minute a été marquée par un fait étrange, lorsque le gardien Camara, sorti de sa surface de réparation fit un arrêt du ballon… de sa main. Si dans un premier temps, l’arbitre Kalilo Traoré ne lui adressera qu’un carton jaune, il revient finalement sur sa décision en sanctionnant plus sévèrement, d’un carton rouge le gardien guinéen.
Le Raja Athletic a profité l’occasion pour accentuer la pression sur le HAC dans sa moitié de terrain. Et l’équipe verte réussi alors à obtenir un coup-franc, que Muhammad Al-Nahiri convertit (2-0, 42è). Le Raja à son tour va écoper d’un carton rouge, entrainée par l’intervention dangereuse de Jamal Harkas sur l’attaquant de Houroya. A la suite de ces évènements, le central de la partie va décider de siffler la fin de la première période.
Le second acte démarre tranquillement. On note une légère supériorité pour le Horoya, qui en quête de son premier but va multiplier quelques tirs de l’extérieur de la surface de réparation, mais sans véritable danger pour le gardien marocain Ziniti. C’est plutôt, le Raja Athletic qui va aggraver le score, après un effort individuel d’Al-Sabar, qui a lancé du côté droit, va conclure son action par un joli but (3-0)!
Le Horoya de Conakry réussi à réduire l’écart à la 70e minute, par l’intermédiaire de Bab Nday, qui a profité d’un laxisme défensif, pour tromper Al-Zeniti (3-1). Les Guinéens avaient même une occasion en or de réduire l’écart mais Muhammad Zuraida manquait son penalty.
Cette victoire permet au Raja de conforter sa place de leader dans le groupe C avec 12 points, tandis que le HAC est 3è avec 4 points.

Najib ENNEJJARI (Maroc)