L’équipe nationale marocaine a battu son homologue tanzanienne (2-0) lors du match qui s’est déroulé mardi soir, lors du sixième tour des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026.
La première mi-temps du match, disputée au Stade d’Honneur d’Oujda, s’est soldée par un match nul et vierge, malgré quelques tentatives offensives inefficaces de l’équipe nationale marocaine.
Après la pause, les Lions de l’Atlas ont commencé à dominer la seconde période dès la première minute, avec une série de tentatives près du but tanzanien, mais sans nouveauté notable.
Après une pression intense de l’équipe marocaine pour ouvrir le score, Nayef Aguerd a su traduire cette pression par le but principal à la 50 ème minute.
L’équipe de l’entraîneur Walid Regragui a continué à briller en attaque, ajoutant un deuxième but par Brahim Diaz à la 58 ème minute sur penalty.
L’équipe nationale a imposé son style offensif, car elle a su déchiffrer les codes de la défense tanzanienne, afin d’augmenter son total de buts, et cela lui est venu en aide à la 61 ème minute, avec un but marqué par Ismail Sibari, avant que l’arbitre ne l’annule pour cause de hors-jeu.
L’équipe nationale est en tête du groupe 5 avec 15 points, suivie du Niger avec 6 points, de la Tanzanie à la troisième place, puis de la Zambie à la quatrième place avec 3 points, tandis que l’équipe du Congo est à la dernière place avec 0 points .
ENNEJJARI NAJIB ( Correspondant / Maroc / Oujda