L’ attaquant Ivoirien Jean-Philippe Krasso de Saint-Etienne en Ligue 2 France brille de mille feux cette saison avec son club.

Dans un entretien accordé au média Le Télégramme, l’ivoirien a passé en revue sa carrière depuis l’étape amateur jusque chez les professionnels mais surtout son prêt à Ajaccio, ses objectifs d’ici la fin de saison et son avenir dans le forez.

Dans le dur pendant ses premières années à Sainté, Krasso a été prêté à l’AC Ajaccio au milieu de la saison dernière. Ce prêt a été le déclic puisqu’il s’est bien comporté en Corse avec à la clé la montée du club. En manque de temps de jeu, il a saisi cette opportunité pour se relancer. « J’avais envie d’aller à Ajaccio car, à Saint-Etienne, je n’avais pas de temps de jeu et je n’allais pas en avoir », a-t-il affirmé.

Malheureusement à son retour, les Verts n’ont pas pu se maintenir en Ligue 1. Malgré les nombreuses convoitises des clubs, l’ivoirien est resté au club afin de faire remonter l’équipe. « Dès le début de saison, le club m’a fait comprendre qu’il comptait sur moi en Ligue 2. Le choix a été vite fait car ils m’ont fait comprendre qu’ils ne souhaitaient pas se séparer de moi. (…) Je suis impliqué dans plus de 50% des buts de l’ASSE cette saison. Je sens que j’ai franchi un palier », a-t-il poursuivi.

C’est clair, les objectifs collectifs passent avant les personnels. Le néo-Eléphant s’est fixé trois objectifs d’ici la fin de saison mais le principal c’est le maintien du club. « Mon prochain objectif ? Maintenir le club, c’est clair ! Et une fois qu’on sera maintenu, j’espère être bien placé dans le classement des buteurs et des passeurs. Si possible finir meilleur buteur ou meilleur passeur, ou les deux si on me donne la possibilité. Mais le collectif dans un premier temps et ensuite on verra bien », a affirmé l’ivoirien.

En fin de contrat en juin prochain avec l’ASSE, Jean-Philippe Krasso, qui a décidé de rester dans le Forez cet hiver malgré de nombreuses sollicitations, ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Prolongera-t-il avec les Verts ou ira-t-il voir ailleurs ? « J’ai décidé de rester cet hiver malgré plusieurs sollicitations parce que je me sens bien à Saint-Étienne. (…) Et on avait commencé le championnat, on était en bas du classement. Il faut finir le travail, qu’on arrive à maintenir le club. On fera les comptes après. On a mis le club dans la difficulté, c’est à nous de le relever. Je suis en fin de contrat en juin. Une prolongation à Saint-Étienne ? Pour l’instant, je ne réfléchis pas là-dessus. Je suis concentré sur le maintien. Je n’exclus pas une prolongation ni un départ », a-t-il déclaré.