Le Directeur Technique National à la Fédération camerounaise de Cyclisme (Fecacyclisme) exprime son satisfecit à l’égard des prestations des équipes nationales. C’était ce 12 juin à l’issue de la 8e et dernière étape de la 18e édition du Tour Cycliste International du Cameroun.
Avec un total d’une victoire d’étape et de deux maillots jaunes dont à la 1ere et 2e étape, le pays hôte a fini la compétition sans conserver son titre de 2021 malgré toutes les stratégies mises en place surtout à l’avant-dernière étape.
N’ayant plus récupéré sa tunique arrachée à la 3e étape, Tella Artuce salue tout de même sa performance. « Je ne peux pas dire que je suis déçu. Ça a été un tour très relevé puis que les équipes qui ont porté le maillot jaune l’ont conservé deux fois. C’était vraiment dur. Je suis satisfait de mon classement général, j’ai tout donné pour être premier mais c’était vraiment compliqué vers la fin. »
La SNH Vélo Club et la Team Cameroon se sont bien comportés. Car les deux sélections se sont appliquées pour permettre au leader camerounais de s’adjuger la 3e place au classement général. « Le Cameroun n’est pas pratiquement passé à côté dans la mesure où nous savons que Tella Artuce se retrouve à 33’’ du leader. Ça veut dire que les équipes du Cameroun doivent continuer à travailler déjà pour préparer le Grand Prix Chantal. »
A lui d’ajouter, « (…) la compétition a été très relevée puis que le maillot jaune a changé de jour en jour jusqu’à l’avant-dernière étape on n’était très sûr de qui va remporter le maillot. »
Ayouba Nsangou