Lancées hier, les activités relatives au recrutement et à la mise sur pied de l’effectif d’Agora Football Club se sont poursuivies ce vendredi avec la participation de sept nouveaux joueurs. Staff technique et joueurs s’accordent sur le fait que le curseur a été poussé plus haut lors de cette journée. De bonne augure pour l’horizon qui se profile.
La voix un peu enrouée, coach Ndongo Michel lance ses derniers encouragements à ses poulains qu’il vient de libérer sous ce soleil le plomb de Yaoundé, il est exactement 14h00. Après plus de deux heures d’observation de ses jeunes en plein effort, l’encadreur est convaincu qu’il y’a du potentiel coincé dans leur silhouette juvénile. Ouvert à l’arrivée de nouveaux éléments, le coach d’Agora FC se donne un délai « raisonnable » de deux semaines pour bâtir une équipe cohérente et compétitive prête à relever le défi de la D3 du Mfoundi qui pointe à l’horizon.
L’intégration des nouveaux
21 jeunes pousses enregistrées jeudi, ce matin vendredi on en recensait exactement 28 sous la main des membres de l’encadrement technique, venus des quatre coins de la ville. La tranche d’âge restant sous les clous de moins de 22 ans. Briefing du coach, séance footing, séries de jonglages, puis opposition de 10 contre 10, malgré la forte chaleur les petits nouveaux se sont parfaitement fondus dans la masse.
Bâtir la meilleure équipe possible
Membre du staff technique, le manager Tolo a salué l’état d’esprit de ses troupes, tout en ouvrant la porte à d’autres talents désireux de faire partir de cette aventure.
“Il faut comprendre que certains parmi ces enfants sortent du quartier, et n’avaient plus fourni de tels efforts depuis longtemps. Mais avec le temps ça viendra. Mais déjà je salue la volonté de ces jeunes qui malgré le soleil et la poussière ont tout donné aujourd’hui. Dans le jeu nous avons vu certains qui se sont distingués, avec le temps et le travail beaucoup de choses vont émerger. Les plus matures se sont beaucoup montrer tandis que les plus jeunes, plus discrets, doivent apprendre auprès d’eux et travailler plus dur pour pouvoir progresser. Je les encourage vivement et leur demande de tenir car les meilleurs seront récompensés. Nous espérons que d’autres talents viendront vers nous afin que dans les prochains jours pour que nous puissions bâtir la meilleure équipe possible.”
Hamiss Mba Amadou