Accusé par le collectif des handballeurs d’avoir détourné 79 milliards gnf, le président de la fédération guinéenne d’handball (Féguihand) a tenu une conférence de presse ce lundi pour répondre à ses accusateurs.

Entouré par les membres du bureau exécutif, le président de la féguihand, a sans surprise démenti les accusations contre son équipe. Avant d’exiger les preuves, il a apporté, des explications sur la gestion des montants reçus par ladite fédération.

« Il est bon d’accuser, mais il faut apporter les preuves de l’accusation. Moi je suis fier et mon équipe, on est fier. Depuis que nous sommes venus à la tête de la Fédération Guinéenne de Handball, à part les 100 millions de subvention que le ministre Bantama Sow a donné en 2013, ça aussi à toutes les fédérations sportives, on a rien reçu. Je ferai imprimer l’historique des comptes bancaires de la fédération guinéenne de handball. On ne dit pas que nous sommes les plus transparents, mais si l’Etat a donné une subvention aux fédérations sportives, j’allais vous dire.… Quand on a reçu le montant de la subvention dû au COVID, une clé de répartition a été faite. Même l’argent que la Fédération Internationale de Handball a envoyé à la Guinée, nous avons imprimé les relevés bancaires, le taux de change et on a envoyé. Aucun membre de la Fédération n’a perçu un centime », a clarifié Paye Camara.

Mamadou Paye Camara va dévoiler l’historique des compte bancaires de sa fédération

Poursuivant son speech, le président de la féguihand, explique les raisons des accusations contre sa fédération :

« C’est des frustrés, parce qu’ils n’ont pas été dans la sélection. C’est parce qu’ils n’ont pas de niveau d’entrainer une équipe nationale, eux-mêmes l’ont avoué devant les gens de la fédération. D’autres c’est parce qu’ils ont quitté depuis 11 ans, ils n’ont pu rien faire pour le handball. Demander-les, les 20 ans qu’ils ont fait ici, est-ce qu’ils ont participé même à une CAN, en cadet ou en junior à plus forte raison en sénior, ou ils ont construit une latrine ici, est-ce que les handballeurs avaient même des équipements ? » s’est-il intorrogé.

Visiblement très affecté par ces diffamations, Mamadou Paye Camara assure que l’affaire ira jusqu’au bout afin de laver son honneur et celle des membres du bureau exécutif de la féguihand.

D’ailleurs, le président du collectif des handballeurs est actuellement en garde-vue dans un commissariat de Conakry.

Ibrahima Bah