Après avoir récolté 11 médailles (6 en Argent et 5 en Bronze) au championnat d’Afrique d’haltérophilie dames et messieurs Tunisie 2023, les athlètes s’apprêtent déjà à rallier Riyad en Arabie Saoudite pour le championnat du monde (du 2 au 17 septembre). Mais avant cela, les préparatifs s’activent à travers les championnats organisés par la ligue régionale du Centre qui regroupe la majorité des pratiquants de la sélection nationale.

La deuxième journée du championnat régional du centre s’est déroulée le 1er juillet à Yaoundé. 35 haltérophiles junior et senior et 14 jeunes détectés lors du camp de vacances étaient au rendez-vous à travers deux disciplines l’arraché et l’épaulé-jeté.

« Le niveau réel est bon. Nous sommes dans une grande marge de progression par rapport à la première journée. » s’est réjoui le Secrétaire général de ladite ligue, Guy Ntouba. Le tournoi a aussi permis à certains athlètes ayant participé au dernier stage organisé par la ligue du centre de mettre en pratique les leçons accumulées, c’est le cas de l’athlète international Fallone Laetitia Nzimo.

« Le stage s’est bien déroulé, le programme d’encadrement était bien dosé, avec ça si le travail continue on va pouvoir atteindre nos objectifs pour le championnat de monde. » a-t-elle indiqué. Au Sg de renchérir, « Ils ont amélioré leur performance durant le stage et nous espérons pendant le championnat du monde, ils pourront faire des très bonnes barres. »

Pour l’heure la date de la 3e journée du championnat régional du Centre n’est pas encore fixée mais le lieu est déjà connu, il sera dans le département du Nyong et So’o.

Ayouba Nsangou