Les Forces Armées et Police dictent la loi de domicile au club des berges du Wouri et les empêchent d’enregistrer leur troisième victoire d’affilée ce 28 mai à Yaoundé.

Les deux équipes ont pourtant bien débuté la rencontre. Mais le but inscrit par l’attaquante Danielle Messi à la 24e minute a changé la physionomie du match. Cette ouverture a donné du tonus aux pouliches de Ndoumou Mike d’être les premières sur tous les ballons. (29e) la sortie hasardeuse de la portière d’Authentic Solange Miyebame a failli coûter cher à son club. Diminuées physiquement, les joueuses de Yuntube subissent. (39e) l’avant-centre de FAP Weladji voit son but refusé pour position illicite.

 De retour des vestiaires, Authentic Ladies subit davantage. Difficilement de traverser la ligne médiane à cause d’un bloc imposant au milieu d’Amazone, celles-ci vont multiplier des actions mais sans toutefois concrétiser notamment (48e) la buteuse Messi profite d’un cafouillage dans la zone de vérité adversaire mais envoie le cuir dans les nuages. (53e) Manga ne cadre pas son coup de tête. (55e) l’attaquante Weladji n’oriente pas bien son tir après avoir dribblé la portière.

(73e) l’avant-centre de Ladies Louise Nyake profite d’une balle mal repoussée par la défenseure centrale de Fap pour exécuter une frappe qui oblige Ngo Ndom de repousser de justesse le cuir au corner.

(74e) Confidence Buh  bute sur la portière avant de récidiver deux minutes plus tard avec une frappe tendue obligeant ladite gardienne de faire une boulette (2-0). Louise Nyake aurait réduit le score mais son coup de tête passe légèrement au-dessus de la barre transversale (90+1).

Après cette défaite, le club promu Authentic se prépare à rectifier le tir à la 10e journée contre Vision Sport de Bamenda pour espérer s’éloigner de la zone rouge.  Tandis que Fap sera confronté au leader Awa.

Ayouba Nsangou