C’était à l’issue de la cérémonie de lancement des compétitions dans la ligue départementale de football du Mfoundi disputée ce 29 mai à Yaoundé. Les deux formations se sont séparées dos à dos.

Enlevé de rideau après le premier match qui a vu Olympique FC battre Oxygène FC (2-1), le public s’est encore régalé de vivre la seconde rencontre opposant Adamou Ali Academy à Tad Sport Academy évoluant tous en 4e division.

L’équipe Ad Ali AC s’est montrée plus dangereuse à la première manche. La pression offensive a poussé l’attaquant Desgorces de manier dans sa surface de vérité. Cette situation oblige le central de la partie à siffler le penalty. Celui-ci sera transformé en but par Siddik Aboubakar (1-0,34e). Cette avantage va donner du tonus à l’équipe du président Adamou Ali d’être plus offensif mais sans concrétiser.

TAD va profiter dès les dernières minutes de la première mi-temps pour inquiéter son adversaire notamment avec un super coup de tête de Ndzana qui bute sur le portier Rabiou Ibrahim.

TAD se réveille à la seconde manche

De retour des vestiaires, TAD Sport Academy va débuter avec une nouvelle intention, celle d’égaliser. Une situation faisable pour les poulains du technicien Ngouma qui tenteront de briser la muraille du milieu de terrain d’Adamou Ali. La pression offensive va engendrer une incompréhension entre le gardien Rabiou et son défenseur permettant ainsi au nouvel entrant Enama de cadrer son coup de tête dans la lucarne (1-1,60e). 

Mais avant cette égalisation, il y’a eu un signe avant-coureur où Wandja oblige Rabiou de repousser de justesse le cuir bien cadré (55e). La réduction va changer la physionomie du match. 62e Abdou Pempeme de TAP bute sur le gardien d’Ad Ali. Le poteau droit de Rabiou empêche le club TAD de prendre de l’avance ( 70e).

Ad Ali se réveille avec les montées du latéral Nakata Biloa qui seront vaines à la dernière passe. Le score de parité mettra fin ainsi à l’ouverture de la 4e division dans l’arrondissement du Mfoundi.

Ayouba Nsangou