Les dirigeants d’Espérance Tunis n’ont pas pu avaler la pilule amère octroyée par leur coach, Mouine Chaabani à l’issue des deux échecs consécutifs en Ligue des champions en 2019 et 2021.

La triste nouvelle est tombée le 22 juillet dernier. L’encadrement administratif a décidé de limoger celui qui a été vainqueur de la Ligue des Champions en 2018 et 2019. La cause évoquée est les deux échecs consécutifs enregistrés en Ligue des Champions, d’abord en quarts de finale en 2019 puis récemment en demi-finales contre Al-Ahly, avec un score fleuve à la clé (0-1, 0-3).

Arrivé à la tête de ce banc de touche en octobre 2018, le technicien âgé de 40 ans a néanmoins donné des titres honorifiques à Espérance Tunis : vainqueur de la Ligue des Champions en 2018 et 2019, le titre de champion de Tunisie en 2019 et en 2020. Malgré ses distinctions, Mouine Chaabani ne poursuivra plus l’aventure avec l’Espérance de Tunis.

Depuis son limogeage, plusieurs noms sont annoncés pour le remplacer. C’est le cas du nom de l’entraineur Lassaad Chabbi, l’actuel récent vainqueur de la Coupe de la Confédération avec le Raja de Casablanca. Mais selon certaines sources, les négociations seraient plus avancées avec Nabil Maaloul. Celui-ci est passé par le banc de l’EST entre 2010 et 2013. Depuis le mois de juin, l’ex-sélectionneur de la Tunisie est libre. En cela s’ajoute, son départ du poste de sélectionneur de la Syrie en raison de salaires non-payés.

Des sources bien introduites indiquent que Nabil Maaloul pourrait être officialisé d’ici lundi prochain, date des reprises des entrainements.

Ayouba Nsangou