Annoncé porté-disparu en Autriche dans la chambre d’hôtel sur les réseaux sociaux, l’international camerounais et sociétaire d’Apejes Mfou de Yaoundé, Joseph Apam a laissé un message vocal dans lequel il réfute ces allégations en annonçant qu’il s’est fait tout de même rouler dans la farine par son manager.  

 « Je tiens à vous mentionner que ces informations sont fausses. Car, quittant du Cameroun le Manager qui est venu me solliciter après ma saison que j’ai faite, m’avait parlé d’un contrat direct pour l’Autriche. Un contrat qui d’ailleurs devra se faire au pays mais ne s’est pas fait parce qu’on ne peut pas faire un contrat sans la visite médicale. » explique l’attaquant du club évoluant dans le championnat professionnel.

L’académicien avait certes plusieurs offres. Mais le lion a opté pour l’Autriche. Ne pouvant pas signer un contrat sans avoir passé une visite médicale. Le joueur était donc obligé de voyager accompagné de son manager. « On arrive en Autriche on passe la visite médicale qui s’est d’ailleurs bien déroulée. Mais ce qui me surprend, c’est de voir la vidéo de ma visite sur les réseaux sociaux qui a été publiée par lui sans mon consentement. »

Une journée sans manger

Malgré ce geste maladroit de la part de son manager, il est resté droit dans ses godasses. Grande a été sa surprise de voir que les conditions de vie étaient peu catholique.  « Les situations que je vis sont atroces et je supporte, celle qui a débordé le vase est de passer une journée sans manger. »

Face à cette situation ô combien compliquée, le joueur a décidé de son gré de claquer la porte.  « (…) quand quelqu’un reste dans un endroit et ne se sent pas en sécurité. Subitement et instinctivement, cette décision a été prise car je ne pouvais plus supporter et j’en avais marre et c’est comme ça que j’ai pris mon chemin (…) pour éviter le pire. »

« Je tiens juste à faire ce voice pour dire à mes collègues footballeurs de souvent faire très attention quand ils veulent se lancer dans une expérience pareille. » conclue-t-il par ce conseil.

A l’heure actuelle, rien ne filtre si le joueur pourra continuer en Autriche, s’il pourra rejoindre le Cameroun et continuer avec son club Apejes de Mfou. Comme disent les anglo-saxons, Just wait and see.

Ayouba Nsangou