Sous le regard attentif du président du Conseil Suprême des sages Abdou Yap, le président Nasser Abdou Njimbouen et quelques collaborateurs ont été installés hier 2 juin à Yaoundé. L’objectif est de sensibiliser et mobiliser les ressortissants du Noun vivant dans la région du Centre autour du club mythique.

Evoluant en deuxième division régionale de l’Ouest, Fédéral Football Club du Noun joue sa première journée dimanche 6 juin sur ses propres installations. Mais avant de regagner l’aire de jeu, le président de la chambre des comptes Abdou Yap a jugé opportun d’installer les membres du comité de soutien dudit club dans la région du Centre.

Déjà aux affaires, l’ancien président Nasser Abdou Njimbouen reconduit à la tête de ce comité sait à quoi s’attendre. « Je ferai mon possible pour doubler d’ardeurs au travail et mieux faire qu’auparavant. En tant qu’ancien joueur, ancien encadreur rien ne me surprend. Je sais comment ça se passe, je sais que ce genre de poste est compliqué à gérer mais comme un ancien je sais comment je vais me prendre. »

Abdou Nasser Njimbouen

A lui d’ajouter concernant les ambitions du club « L’équipe se porte bien. Nous avons des jeunes joueurs qui ont des talents et pensent aller plus loin. C’est la raison pour laquelle, le projet est d’aller en Elite One voire traverser l’Elite One pour jouer la ligue africaine. »

Une collecte plus ou moins fructueuse

N’ayant pas eu l’effet escompté, car seulement une trentaine des personnes originaires du département du Noun ont répondu présents à cette réunion. Néanmoins, le président du Conseil Suprême des sages se réjouit. « Un sentiment mitigé parce que la mobilisation n’est pas été bien faite. Au demeurant, ce n’est qu’un début. Il faut bien que désormais les gens s’habituent à l’idée de Fédéral. C’est notre équipe mythique, fétiche et nous attendons mobiliser nos frères camerounais. Parce ce que ce sont ses équipes comme disait le président de la Fecafoot qui vont faire revivre les belles pages du football camerounais. »

En dépit de l’effectif réduit,  une quête a certes vu le jour où le montant récolté est de 580.000 francs CFA. Quelques élites Bamum en l’occurrence du Directeur Général de l’EDC Théodore Nsangou et le Magistrat Hors-échelle Abdou Yap se sont fortement impliquées ainsi qu’autres volontaires. Y était présent, le président de Fédéral, Zouneidou Mbombo Njoya.

De mémoire, Fédéral a été sacré champion de deuxième division en 2005. Il joue ainsi en première division de 2006 à 2007 avant d’être relégué. Ce qui est sans compter les années de gloire de ce club mythique dans les années 60.

Ayouba Nsangou