Déférant à une convocation de la Fédération Camerounaise de Football, Marc Brys s’est entourée d’une compagnie qui a eu irasciblement mis le président de la FECAFOOT  Samuel Eto’o dans une colère noire. Entre « Invectives et insultent », expulsion du porteur de message du Ministre des sports Cyrille Tollo et échanges surréalistes avec Brys… les murs  de la Tour de Tsinga ont bougé ce mardi matin.

Lancé dans un bras de fer avec son ministère de tutelle, Samuel Eto’o n’a pas caché son irritation de voir Marc Brys débarqué tôt le matin avec dans sa suite des représentants du Ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi et quelques membres de l’encadrement technique des Lions Indomptables nommé par le membre du gouvernement. La tension est très vite montée lorsque seuls Brys et son adjoint Joachim Mununga et Giannis Xiluris l’analyste vidéo ont été autorisés à franchir le portail, tandis que les autres se sont vus refoulés à l’entrée.

C’était chaud entre Eto’o et le représentant du Ministre

Droit dans ses bottes, Samuel Eto’o ne manque pas l’occasion de manifester son aversion envers la démarche du MINSEP tout au long de cette affaire de nomination du staff technique des LIC. La venue de Cyrille Tollo, le Conseiller technique et mandataire du Ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi pour la circonstance a été considérée comme la provocation qui passe mal aux yeux du patron des Lieux qui lors d’une poignée de main bien musclée à rappelé à son interlocuteur qu’il est persona non grata. Eto’o a ainsi fait savoir au Pr Tollo son intention d’échanger avec uniquement avec son sélectionneur et prié le Conseillé de Mouelle Kombi de quitter les lieux. Mais ce dernier s’y est vigoureusement opposé. S’en est suivies des altercations verbales.

Eto’o-Brys, une séance de travail de 5 minutes…

Alors que les parages du quartier Tsinga où se dresse la bâtisse anachronique abritant les services de la faitière du football camerounais, grouillait de badeaux, à l’intérieur se diffusait le même vacarme. La réunion attendue entre le patron de la FECAFOOT et son nouveau sélectionneur a viré en clash électrique, lors duquel Eto’o et Marc Brys se sont échangés des mots pas tendres comme en témoignent des vidéos virales sur la toile. Il y’a quelques minutes, la FECAFOOT a commis un communiqué où elle charge Marc Brys et son attitude face à Eto’o. Au vu de ces péripéties une certitude se dégage : les positions se sont davantage radicalisées.

Hamiss Mba Amadou