L’ancien lion indomptable des années 90 ira ainsi aux élections de la présidence à la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) en étant bien armé. L’ancien sociétaire du Canon Sportif de Yaoundé l’a fait savoir à l’issue de la conférence de presse tenue hier 30 août à Yaoundé.

Ayant déjà déclaré à travers une requête quelques irrégularités dans le processus électoral notamment avec la présence de 42 clubs fictifs et inéligibles publiés par la commission électorale. La commission de recours de la Fecafoot s’est saisie de l’affaire et a tranché en ces termes « le dit par contre non justifié », tandis que la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage a elle suspendu les effets de la décision de la Fecafoot déchue qui projetait d’organiser les élections. Face à cet imbroglio, l’ex-milieu de terrain de Portimonense au Portugal a préféré s’entourer du droit avant de se lancer aux élections proprement dit.

« La dernière élection, j’avais observé et j’ai vu que tous camerounais avaient le droit de se défendre. C’est pour ça que j’ai engagé Me et ses études pour vraiment défendre mes droits parce que j’avais constaté qu’il y’avait beaucoup d’irrégularités. Donc aujourd’hui le processus électoral démarre avec beaucoup de clubs fictifs dont j’ai eu le temps de les vérifier moi-même et je dis merci à la CCA d’avoir pris le temps d’examiner tous ses dossiers. » a lancé Maboang. Ainsi, le manager des joueurs reste focus, « Je ne vais rien lâcher, j’irai jusqu’au bout. »

Si Emmanuel Maboang Kessack respecte les procédures d’être candidat, il sera ainsi à sa troisième candidature après celle de 2015 et 2018. Toutefois, « j’ai tout pour être président, avoir joué deux coupes du monde, deux coupes d’Afrique, avoir été entraineur national, ce n’était pas un concours, il faut que les gens comprennent qu’on peut lutter contre un organisme si on a vraiment raison.  (…) donc c’est un rêve que je vais réaliser et je suis sûr que je vais le réaliser.»

 Ayouba Nsangou