Le 2e tournoi mondial qualificatif pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 prévu du 24 mai au 2 juin prochain en Thaïlande se tiendra sans les trois boxeurs camerounais. 

Reine Ngoune, championne d’Afrique poids léger, Zacharie Serge Mvogo Amougou en super-lourd et Junior Fotouo Totap médaillé de bronze aux Jeux Africains en catégorie mi-lourd ne seront pas à Bangkok pour les derniers éliminatoires des jeux Olympiques. La cause est le manque de fonds.

Le rêve des trois boxeurs est ainsi brisé. Ces pugilistes ont pourtant effectué des entraînements pour afin rallier l’Extrême-Orient. Cette absence sera une grande première pour le Cameroun. Le comité provisoire de gestion de la Fédération camerounaise de boxe s’active à promouvoir la discipline sur le plan local au détriment des compétitions internationales. 

La dernière participation du Cameroun était aux JO de Tokyo 2020. Albert Mengue en poids welters, Wilfried Seyi dans les poids moyens et Maxime Yegnong en super-lourd étaient les athlètes qualifiés. Pour rappel, la boxe a déjà remporté deux médailles aux Jeux Olympiques. En 1968 à Mexique, le regretté Jospeh Bessala en poids welter décrochait la médaille d’argent. A Los Angeles en 1984, Martin N’Dongo Ebanga s’adjugeait le bronze chez les poids légers.

Ayouba Nsangou