Face à une équipe très moyenne de Maurice, les Lions Indomptables ont réalisé l’essentiel en l’emportant 3-0 grâce à des buts de Mbeumo, Nkoudou et Magri.  La rédaction d’Afrik’Sports Magazine a analysé la performance des hommes de Rigobert Song en leur décernant accessoirement une note sur 10.

André Onana (6): on a rarement vu le portier camerounais passé une soirée aussi tranquille dans ses cages. Pourtant la première frappe du match, qui est intervenue très tôt est mauricienne et Onana a fait preuve de concentration pour capter ce tir cadré…. avant le néant. Il sort après avoir ressentit une gène musculaire à moins de 10 minutes de la fin.

Jean Charles Castelletto (7): Sans forcer son talent, le défenseur du FC Nantes a été infranchissable. Costaud physiquement et à l’aise dans ses relances, Castelletto a honnoré sa réputation de « Monsieur propre ».

Oumar Gonzalez (6): sa copie moyenne du match contre le Sénégal est digérée, l’ancien d’Ajaccio s’est fait plaisir ce soir contre des attaquants mauriciens bien trop tendre.

Christopher Wooh (7): solide défensivement, le roc a surtout beaucoup contribué offensivement. Alors que son équipe semblait s’enliser dans le doute vers la fin de la 1ère période, Wooh a pris l’initiative d’effectuer une percée dans le camp mauricien qui a débouché sur l’ouverture du score.

Darling Yongwa (6,5): face à un bloc très bas, le piston s’est régalé sur son couloir gauche. Il a aussi affiché beaucoup de combativité. Cerise sur le gâteau, il sert un caviar à Magri pour le dernier but du match.

Yvan Neyou (6): au-delà de sa maitrise technique et sa capacité de récupération, sa prestation laisse un gout d’inachevé. Néanmoins elle suggère que Neyou qui profitait de l’absence de Kemen peut légitimement prétendre à un temps de jeu ambitieux.

Frank Zambo Anguissa (6,5): il nous avait prévenu, on ne devait pas avoir droit au Zambo Anguissa transcendant du Napoli, pourtant le milieu de terrain a régné en maitre dans l’entrejeu face à des adversaires réduit à subir sa puissance physique et sa technique.

Junior Tchamadeu (6,5): c’est la révélation de ce match. Pour son baptême de feu avec les Lions Indomptables le latéral droit de Stoke City a montré de belles prédispositions qui augurent un avenir prometteur pour lui dans cette équipe qui cherche encore son titulaire à ce poste. A apprécié : son entente avec Mbeumo sur le couloir qui a mis les Dodos en grande difficulté.

Karl Toko Ekambi (5,5): l’ancien lyonnais avait à cœur de porter son pays ce soir. Malgré toute sa bonne volonté, il a été brouillon le cuir aux pieds.

Bryan Mbeumo (7,5): clairement l’homme du match et le facteur X de cette rencontre. Dans le sillage de son but qui libère son pays contre le Burundi à Garoua, Mbeumo a encore remis ça ce soir. Son centre débouche sur le but de Nkoudou.

Faris Moumbagna (5): un match compliqué pour l’attaquant de Bodo/Glimt. Faris n’était pas le joueur  systématiquement recherché par ses coéquipiers. Aussi n’a-t-il pas toujours  assuré en termes de placement. Face à une opposition aussi généreuse, le Lion Indomptable aurait pu fêter comme il se doit cette cape en marquant un but. Hélas, ça attendra…

Hamiss Mba Amadou