A l’issue de la caravane de l’open Golf  annonçant la 4e édition de l’open charity Elessa Lothin Sen Foundation, Louis Deschamps Lothin Elessa promoteur dudit tournoi international a saisi cette occasion pour annoncer officiellement sa canditature pour la présidence de la Fédération Camerounaise de Golf (Fecagolf). C’était le 13 novembre au Likomba Golf Club de Tiko.

Louis Deschamps Lothin Elessa répond enfin à l’appel des amateurs, professionnels et caddies qui ont depuis quatre ans souhaité le voir à la tête de l’instance faîtière nationale de la petite balle blanche.

« Vous savez c’est une lourde responsabilité et ce n’était pas dans un agenda. Il m’a donc fallu consulter, écouter, connaître les attentes, savoir le chemin qu’il faut parcourir pour prendre une décision de oui ou de non. Et, après cet exercice qui a fait bientôt trois semaines à un mois, j’ai donc décidé ce dimanche 13 novembre 2022 à me présenter comme candidat à la présidence de la fédération camerounaise de Golf. » a déclaré Louis Deschamps.

Le projet fédéral sera présenté dans deux localités, d’abord la ville Douala le 19 novembre et la cité capitale le 25 novembre prochain. Le slogan est  Faire croire, faire renaître le mouvement golfique. Louis Deschamps croisera le fer avec le président sortant Yves Martin Ahanda Assiga, qui a annoncé sa candidature au cours d’une émission télévisée dans une chaîne locale.  L’enjeu est de briguer les deux prochains mandats. 

La grande caravane a  mobilisé près de 100 golfeurs (amateurs, professionnels et caddies) à Tiko. Cet événement sportif annonçait la 4e édition du tournoi international dénommé l’Open Charity Elessa Lothin Sen Foundation prévu du 06 au 10 décembre prochain au golf club de Yaoundé. 

Ayouba Nsangou