Il s’agit de Guillaume Eng, actuel président de la Cameroon Taekibodo Association. L’actuel patron de Taekibodo continental a été promu à ce poste après approbation du grand Maître Mouhamed Zemzemi, fondateur de ladite discipline. Cet habitué des arts martiaux succède au feu Grand Maître Mohamadou Bachirou, précurseur du Taekibodo et du Taekwondo Police en Afrique.

Grand Maître Guillaume Eng est donc le deuxième président de cette confédération. Le Camerounais a par conséquent la lourde tâche de présider aux destinées de Taekibodo en Afrique. Ceinture noir 3e Dan Judo, ceinture noire 5e Dan Taekwondo police et ceinture noire premier degré Sambo, le nouveau président a pour défis à  court terme de « constituer les commissions et directions au niveau continental afin de déconcentrer le travail et privilégier l’efficacité, d’engager des pourparlers avec les pays frères de l’Afrique Centrale afin d’installer le Taekibodo ; négocier avec les dirigeants des pays membres afin d’organiser dès que possible le premier championnat d’Afrique de Taekibodo ».

A l’instructeur international de judo et de Teakibodo de poursuivre « d’harmoniser l’enseignement du Taekibodo afin de donner une égalité de chance à tous les pratiquants de par l’Afrique et de construire une académie africaine de Taekibodo au Cameroun ». L’arbitre continental entend aussi « à contribuer et à réduire l’insécurité ambiante en initiant dès le bas âge les enfants aux techniques de self-défense et en faisant de la femme l’actrice principale de notre cause pour la préservation de la dignité humaine. »

 Ayouba Nsangou