L’aventure de la 20e édition du mondial volleyball s’achève pour les lions indomptables du Cameroun, après leur troisième défaite d’affilée face à la France, ce 30 août en Slovénie. Les poulains de Guy Roger Nanga quittent ainsi la compétition sans avoir enregistré le moindre set.

Battu en match d’ouverture par l’un des pays organisateurs la Slovénie (0-3), c’est au tour de l’Allemagne de stopper les ardeurs de l’équipe camerounaise (0-3) et le dernier match disputé ce mardi face à la France championne olympique et vainqueur de la Ligne des Nations de Volleyball (VNL), la bande à Ahmed Awal a encore trébuché (0-3). Cette troisième défaite est synonyme d’élimination.

N’ayant enregistré aucun set, le Cameroun quitte le tournoi avec pour ambition de revenir en 2023 avec un nouveau dynamisme. « Nous sommes contents de la participation de nos jeunes poulains. On a vu les choses qu’il faut remédier pour mieux affronter la compétition de 2023. C’est une satisfaction d’avoir joué contre les grands. » martèle l’entraîneur des lions  

« L’équipe nationale du Cameroun est une nouvelle génération. Il y a une transition. Vous verrez qu’en 2023 on va se retrouver avec trois ou quatre d’anciens joueurs au maximum. Donc c’est une nouvelle génération qui est en train de se mettre en place. C’est pour ça que je souhaite commencer très rapidement les micro-stages afin de mieux préparer 2023-2024. » conclue-t-il.

Ayouba Nsangou