Nourddine Tourabi est un homme heureux. Contacté par Afrik’Sports Magazine, le président de la Confédération Africaine de Tang Soo Do nous dévoile sa « satisfaction de la qualité d’organisation de cette édition qui se déroule à Abidjan en Côte d’Ivoire du 15 au 17 courant ».


« Un Championnat, dit-il, de haut niveau qui commence bien avec un stage d’arbitrage très réussi sur tous les plans ».


A ses yeux, « la participation massive des pratiquants à ce stage encadré par des experts internationaux de grandes envergure a donné un sens unique à cette édition ivoirienne ».


Tourabi, 8e Dan et expert mondial, reste tout de même concentré sur la journée de demain consacrée aux compétitions, toutes catégories confondues.

« Les champions marocains restent les favoris vu leur haut niveau et la qualité des propositions qu’ils ont subi », annonce le président de la Fédération Royale Marocaine de Tang Soo Do.
Et pourtant, l’expert international met en exergue le niveau des autres participants. Et de preciser: « L’Afrique contient de grands champions dans cette discipline qui ne cesse de gagner du terrain », mais « les marocains restent les plus doués dans les arts martiaux », dixit Tourabi. « Ce qui les favorise à trôner demain sur cette des discipline à l’échelle africaine », avoue-t-il.


« Certes, demain c’est le jour J et la mobilisation se poursuit. Le championnat vaut bien le détour ». Un appel qui interpelle tous les amateurs de cette discipline et de tous les arts martiaux à encourager son extension sur le continent.

Par. Rida ADDAM-Abidjan, Côte d’Ivoire.