Les bébés lionnes ont reçu ce jeudi au siège de la Fédération Camerounaise de Volleyball (Fecavolley) l’onction pour la toute première édition du Championnat d’Afrique des Nations de volleyball U17 féminin prévu à Abuja au Nigéria du 30 novembre au 10 décembre prochain.
Après un mois de stage, l’équipe nationale conduite par l’entraîneur Joseph Liboire Sadnama est gonflée à bloc. « Nous avons pu sortir de ce mois une équipe compétitive prête à aller réagir » affirme le coach, avant de poursuivre, « on n’a pas eu de bobos. Les moyens qui ont été mis à notre disposition nous ont permis de faire une préparation adéquate. Mais néanmoins, nous allons relever que le temps de préparation était très court ».
« Face à tout genre d’adversité, garde la tête haute et toujours avoir à l’idée que vous défendez le 237 et la défense de son pays n’a pas de prix. Donc vous allez vous donner à fonds pour remporter ce trophée. » précise le président de la Fecavolley, Bello Bourdanne.
L’effectif est constitué de quatorze joueuses. L’objectif est clair : « Mes coéquipières et moi comptons aller là-bas en tant que des guerrières pour défendre les couleurs de ce pays et nous promettons de remporter ce championnat » rassure la capitaine, Marie Thérèse Pulchérie Belinga.
Ce tournoi servira de qualification pour la Coupe du monde de la catégorie.
Ayouba Nsangou