Malgré les sons discordants de certaines personnes tapis dans l’ombre, la première délégation a atterri aux environs de 21 heures hier 5 août à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen.

Accueillie par la secrétaire générale de la Fédération Camerounaise de Volleyball (Fecavolley) Carole Ambatta, la délégation est constituée de 14 joueuses et 7 encadreurs. Parmi ceux-ci figurent cinq brésiliens, l’objectif est de prendre sa revanche face au pays organisateur qui lui avait damé le pion lors de la finale disputée en 2021.

Ainsi, les kenyanes qui depuis trois années consécutives ne parviennent pas à monter sur la première marche du podium, ont pour ambition de s’imposer lors de cette 21e édition dont le kick off est prévu le 14 août prochain au palais polyvalent de sport à Yaoundé.

Entretemps, la sélection camerounaise continue d’affûter ses armes à Maribor en Slovénie. Six joueuses n’ont pas été retenues par le staff technique à l’instar d’Ayangma, Chantal Dang, Juliette Djakao, Ariane Minguem, Gaëlle Wambo et Claire Elodie Zobo. Ces dernières devront regagner la capitale du Cameroun dans les prochains jours.

Les pays attendus sont le Sénégal, le Burundi, la RDC, l’Algérie, le Rwanda, le Nigéria, le Lesotho, le Burkina Faso, la Tunisie, le Maroc, l’Ouganda, l’Egypte, la Côte d’Ivoire, le Mali et le Ghana.

Ayouba Nsangou