Avec un effectif performant dans plusieurs championnats européens, la star nigériane est loin d’imaginer que les Super Eagles puissent rentrer bredouille lors de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Ce samedi 13 janvier est la date de l’ouverture de la plus grande fête footballistique du continent en Côte d’Ivoire. Le match d’ouverture va opposer les Eléphants aux Djuntus de la Guinée Bissau à 21h dans la poule A au stade olympique d’Alassane Ouattara. Et demain à 16h, ce sera la suite et fin de la première journée dans ledit groupe avec l’entrée du Nigéria face à la Guinée Equatoriale.  

Mais avant ça, certaines sélections favorites sont loin d’imaginer le pire. Du coup, elles prétendent remplacer le Sénégal, détenteur du trophée lors de la CAN Cameroun 2021. C’est le cas du Nigéria déjà trois fois vainqueurs de la CAN notamment en 1980, en 1994 et en 2013. « Nous sommes capables de gagner ce tournoi parce que l’équipe est composée de joueurs qui performent exceptionnellement bien pour leurs clubs européens » a fait savoir Victor Osimhen au micro de BBC.

Le bémol est que l’équipe dirigée par José Peseiro a des absences de gros calibres victimes de blessures à l’instar de Victor Boniface et de l’influent milieu de terrain Wilfried Ndidi. Mais ses espoirs semblent se reposer sur les épaules de l’attaquant napolitain qui a propulsé son club vers un titre de la Serie A après 33 ans. Sans oublier qu’il a occupé le huitième rang lors du Ballon d’Or 2023.

 Ayouba Nsangou