Eliminé pendant les matches de poule lors de la CAN 2019 en Egypte, le sélectionneur des Mourabitounes, Didier Gomez Da Rosa sait que son équipe peut faire mieux au Cameroun.

La coupe disputée au pays des pharaons a été la première participation de la Mauritanie en une prestigieuse fête footballistique du continent. Malgré qu’ils ne soient pas qualifiés pour les 8e de finales, les Mourabitounes avaient tout de même montré une bonne image avec deux matches nuls.

Cette fois-ci, le groupe espère changer la donne. L’effectif a bénéficié de la présence de trois binationaux. Avec 30 joueurs présélectionnés, le sélectionneur aura la lourde mission d’éjecter deux.

Tout compte fait, « je suis convaincu que ce groupe va réaliser de très bonnes choses. On est capable d’aller un peu plus loin que lors de la précédente CAN qui était un excellent parcours également. On doit montrer que depuis deux ou trois ans la Mauritanie a grandi. La Mauritanie a un potentiel un peu plus important et tout ce qu’on espère pour cette prochaine Can c’est vraiment d’être performant et d’aller chercher cette qualification pour le second tour » a explique Didier Gomez Da rosa au micro de RFI.

De memoire, la Mauritanie est dans le groupe F en compagnie de la Gambie, le Mali et la Tunisie.

Ayouba Nsangou