Au terme de la 3e session du Conseil d’administration tenue 19 janvier au siège de la fédération Camerounaise de Volleyball (Fecavolley) à Yaoundé, le vice-président de ladite instance, Dr Elias Matip a donné les lignes directives de la saison 2023-2024.

Le quorum étant atteint. Les 15 points étaient inscrits à l’ordre du jour. Après l’évacuation de cinq points, une pause s’est imposée pour supporter les Lions Indomptables engagés à la 34e édition de la CAN de football en Côte d’Ivoire. A l’issue de plus de neuf de travaux, les résolutions ont été prises. La séance a été ainsi levée par le patron du volleyball camerounais, Bello Bourdanne.

Conseil d’administration de la Fecavolley

« Nous avons validé les règlements généraux qui vont moduler le fonctionnement de la fédération et valider les comptes administratifs et financiers, ainsi que l’organigramme de la fédération. » a expliqué le vice-président à l’issue de ladite assise. A lui poursuivre, « nous avons signé une convention avec une structure qui va former et accompagner les volleyeurs sur les plans sportif et intellectuel pour une durée de trois mois. »

Dans la même lancée, la Fecavolley et la FIFVB (Fédération Internationale de Volleyball) ont noué les accords devant permettre « de former le personnel administratif (président des ligues régionales et leurs secrétaires généraux, et le bureau exécutif de la fédération). » a-t-il indiqué. Après plus de dix ans sans recyclage, les entraineurs effectueront les stages de niveaux I et II.

Une ligue prévue pour la saison sportive 2024-2025

Le deuxième regroupement débute ce samedi  pour s’achever demain dimanche 21 janvier. La fédération se réjouit du fait que son calendrier sportif sera respecté. « Nous avons pu apurer le chronogramme et nous avons quand même la certitude qu’il sera appliqué cette fois-ci parce que la saison internationale n’est pas très chargée. Il y a les Jeux Africains et les Coupes d’Afriques des Nations de catégorie U19 et U21 donc ça nous donne du temps de faire notre championnat. Comme ça a été prévue la phase normale et après les play-up et les play-down pour préparer la saison prochaine qui aura deux ligues, une de première division et une autre de deuxième division. »

Ayouba Nsangou