Dimanche à l’occasion de la deuxième journée de la phase de poule de la Coupe du monde des moins de 19 ans qui se déroule actuellement en Suisse, le Cameroun a laissé filer dans les derniers instants du temps réglementaire une victoire qui lui tendait pourtant les bras face à l’Australie. Le tournant du match ? Un moment insolite qui fait le tour des réseaux sociaux.
Alors qu’il reste 48 secondes à gérer pour le Cameroun qui mène au score 80-74, le jeune Amadou Seini (18 ans, 216 cm) qui jusqu’à ce timing du match livre un match complet, fini par craquer et s’illustre de façon curieuse en claquant joli un dunk… contre son camp sous le regard médusé de ses coéquipiers partagés entre stupéfaction et frustration. Moment surréaliste. Mais qu’importe pour l’Australie qui n’en demandait pas tant pour refaire son retard au score avant de forcer le Cameroun à la prolongation (84-84) et finir par l’emporter (101-96).
Le Cameroun accuse sa deuxième défaite à l’issue de cette deuxième journée, après celle contre la France. Les Lionceaux redescendent dans l’arène ce mardi pour l’ultime match de poule contre les Etats-Unis. Aucune des 16 équipes participantes ne sera éliminées après la phase de poule. Pour le prochain tour, les derniers de groupes défieront les premiers.
Hamiss Mba Amadou