Après une saison réussie avec Osasuna au sein de l’élite espagnole, Enzo Flavien Boyomo est l’une des coqueluches camerounaises de ce mercato d’été.
Le défenseur de 23 ans aux 34 matchs (2 buts) sous la botte lors de la saison 2024-2025 fait l’objet de convoitises de nombreux clubs de Premier League dont Aston Villa et de Ligue 1 française.
La Juve prêt à dégainer pour Boyomo
Des formations qui devront rivaliser avec la Juventus dont le nom est cité depuis quelques heures par la presse espagnole. Selon des informations du journal de Pampelune Diario de Navarra, relayées par le très sérieux AS, la Vieille dame qui s’est entendue avec le joueur a formulé une offre (verbale) de 15 millions d’euros aux dirigeants des Rouges et Blancs. Ces derniers se montrant plus gourmand ont rejeté l’offre, précise AS. Recruté l’été dernier au Real Valladolid pour 5 millions d’euros, Osasuna entend vendre le patron de sa défense pour pas moins de 25 millions d’euros.
Vers un transfert record pour le Cameroun
Boyomo est bien parti pour casser le record du transfert d’un défenseur camerounais le plus cher de l’histoire jusqu’ici détenu par Joël Matip. Le transfuge de Schalke 04 désiré par Jürgen Klopp avait alors rejoint Liverpool en 2016 contre 18 millions d’euros.
Hamiss Mba Amadou