Le programme des Volontaires de la FIFA Qatar 2025 a reçu un accueil favorable : plus de 25 000 candidatures ont été soumises pour participer à la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Qatar 2025 et à la Coupe Arabe de la FIFA, Qatar 2025, qui se dérouleront toutes deux au Qatar plus tard cette année.
L’emblématique Stade Lusail organise actuellement des entretiens pour recruter 4 000 volontaires qui contribueront à 20 domaines de soutien opérationnel pour les deux prochains événements sportifs.
Haya Mohammed Al Nuaimi, Directrice exécutive de l’administration du Comité d’organisation local, a souligné l’importance du Programme des Volontaires de la FIFA Qatar 2025, qui s’inscrit dans la continuité de l’héritage durable du Qatar, qui accueille de nombreux événements sportifs majeurs. Al-Nuaimi a également salué le rôle actif des milliers de bénévoles qui ont contribué au succès du tournoi grâce à leur dévouement et à leurs efforts inlassables.

Le groupe de candidats comprenait des résidents du Qatar de 126 nationalités, âgés de 18 à 76 ans.
Après les entretiens, les candidats sélectionnés se verront présenter les rôles qu’ils occuperont lors des deux événements sportifs, à compter d’août prochain.
Andini Rahmiani, 25 ans, a expliqué que sa décision de devenir bénévole est née de son désir de mettre ses compétences professionnelles au service de la société. Rahmiani a quitté l’Indonésie pour le Qatar il y a quatre ans pour travailler dans le secteur hôtelier en pleine expansion du pays.
Je me réjouis de mettre à profit mes compétences en matière de service client pour aider et soutenir les supporters et les invités pendant les deux tournois. Ce sera un plaisir de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir leurs cultures en rejoignant le programme de bénévolat pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, à laquelle participe l’équipe nationale de mon pays », ajoute Andini Rahmiani.
Fouad Radwan, chef dans un restaurant marocain à Doha, explique que sa décision de s’engager comme bénévole est motivée par une perspective humanitaire, par son désir d’aider et de contribuer à la communauté.
Être bénévole, c’est donner sans cesse, et ce sont des valeurs humaines nobles. Chacun aime aider les autres et contribuer à la construction de sa communauté. La Coupe du Monde au Qatar a été un événement formidable et une atmosphère inspirante qui nous a tous motivés à participer et à contribuer au succès des tournois organisés par le pays à tous les niveaux. C’est ce que je souhaite accomplir en rejoignant le programme de bénévolat », poursuit Fouad Radwan
Le Qatar accueillera la Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2025 du 3 au 27 novembre dans les stades de l’Aspire Academy, construits selon les normes internationales les plus strictes. Ce sera le premier tournoi de la FIFA à réunir 48 équipes, et l’édition 2025 est la première d’une série de cinq éditions consécutives que le Qatar accueillera jusqu’en 2029.
Le pays accueillera également la Coupe arabe de la FIFA, Qatar 2025, du 1er au 18 décembre, dans six stades de la Coupe du monde ayant déjà accueilli la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022. Seize équipes s’affronteront pour ce prestigieux titre.
En plus d’accueillir l’édition 2029 du plus grand événement sportif de la région, le Qatar accueillera à nouveau le Championnat arabe en 2029 et 2033.
Pour plus d’informations sur la Coupe du monde U-17 de la FIFA, Qatar 2025 et la Coupe arabe de la FIFA, Qatar 2025, suivez @RoadtoQatar sur tous les réseaux sociaux.
ENNEJJARI Najib / journaliste correspondant : “Afrik’Sports Magazine »
najibennejjari@gmail.com