Quatre formations engagées dans le championnat de deuxième division et six dans la catégorie U20 ont donné le ton à la saison sportive 2022-2023 à la Fédération Camerounaise de Rugby (Fecarugby).

Deuxième division

Lions (37-17) Vikings et Army (41 – 12) Nzui Manto ont été les affiches de la deuxième division qui se sont confrontées samedi 15 avril à Akono.

Battu par une ancienne équipe Lion, la nouvelle formation Vikings se réjouit d’avoir appris quelques notions. « Ce n’était pas facile mais je suis satisfait du score que nous avons pris parce qu’on attendait plus que ça. » a indiqué le coach, Georges Bebga.

Championnat U20

Maroua RC (10-07) Avenir RC, Dragon (12-00) Garoua RC et Abeilles (15-05) Massoda. La dernière affiche a attiré l’attention de plus d’un malgré la défaite de Massoda.

« L’adversaire nous a pris sur de petits détails et les enfants n’ont pas respecté les consignes. Je ne considère pas comme une défaite mais un apprentissage. » a précisé le coach de Massoda.

Pour Yannick Tchenang, entraîneur d’Abeilles Rugby Club, « c’est très bien de commencer une saison par une victoire. L’objectif cette saison est de gagner tous les titres. »

Pour l’heure, le calendrier de la prochaine journée n’est pas encore connu.

Ayouba Nsangou