Embarqué dans le contexte d’incertitude ambiant que traverse le football camerounais, le Sélectionneur-manager des Lions Indomptables n’a pas encore été ouvertement conforté à son poste par ses employeurs.

En décembre dernier, notre rédaction vous révélait en exclusivité l’irrégularité salariale de Rigobert Song et son staff à la tête des L.I.C. obligés de tirer le diable par la queue et travailler malgré 5 mois de salaire impayés. Et la participation décevante à la CAN 2023 n’a pas permis de décanter la situation. Pis, l’équipe dirigeante à la tête de la sélection dont les rumeurs annoncent sur le départ n’a à date pas été soutenue publiquement ni par le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o qui a récemment défrayé la chronique à travers le dépôt de sa démission, ni par le Ministère des Sports et de l’Education Physique qui assure une partie des émoluments de ce staff. La presse locale avance la fin février 2024 comme échéance du mandat de Song qui ne devrait pas être renouvelée selon la même source.

Depuis sa prise de fonction, l’ancien capitaine des Lions indomptables n’a pas été épargné par les critiques souvent à juste titre, mais aussi regrettablement parfois très déplacées. Proche du staff technique, Patrick  « Djalil » Mboma est récemment monté au créneau pour défendre son ex-coéquipier en recadrant un journaliste prétendant que l’impétrant de la prestigieuse Clairefontaine (détenteur Diplôme d’Entraineur Professionnel, DEP) n’aurait pas le bagage nécessaire pour diriger la sélection nationale. « Espèce de charlatan, s’est agacé le Ballon d’Or africain 2000. C’est Rigo qui t’a dit qu’il était de cette promotion ? Tu sais quels sont les prérequis pour être sélectionneur en Afrique ? Ta bouche te permet de crier haut et fort mais ton cerveau ne te guide pas là où il faut. Dommage ».

Hamiss Mba Amadou