En prélude au tournoi de trois villes prévu le 17 décembre prochain à Douala initié par le Maître International Thomy Lucien Mbongo en partenariat avec le Damier Club de Bonamoussadi et l’Institut de Management et de l’Entrepreneuriat (IME) sponsor officiel, ledit événement sportif fait déjà jaser plus d’un.

A l’heure où la Fédération Camerounaise de Jeu de Dames (Fecadames) brille par un dysfonctionnement accru, le champion d’Afrique par équipe s’active à mettre en évidence la pratique du jeu de dames à travers ce tournoi inédit qui trouve la satisfaction du président du Damier Club de Bonamoussadi, Barnabé Paco Ngoadjou .

« Ce tournoi doit interpeller plusieurs couches sociales. Ça doit interpeller ceux qui ne connaissent pas le jeu, ceux qui ignorent le jeu mais à moitié, ceux qui pratiquent le jeu de manière assez discrète et ceux qui le pratiquent en tant qu’amateur et professionnel. » se réjouit le président. A lui d’ajouter, « Le marketing qui est en train de se faire autour de ce tournoi c’est pour sensibiliser le maximum de clubs, de personnes, de jeunes dans la ville de Douala, Bafoussam et Yaoundé à s’intéresser au jeu de dames. »

Président du Damier Club de Bonamoussadi, Ngoadjou Barnabé Paco

En tant qu’un amoureux de jeu de dames et de ce que procure cette discipline, le promoteur dudit établissement supérieur n’a pas hésité à soutenir ce tournoi. «  J’ai accepté de mettre mon image à cet événement parce que je reste un ancien pratiquant et un amoureux de tout ce qui est exercice intellectuel. Donc le jeu de dames fait partie de ces activités qui vont faire bouger le cerveau et nous en tant qu’une institution universitaire nous mettons un accent sur les analyses, sur la réflexion, sur la capacité à faire bouger le cerveau. » indique M. Fotso.

 De mémoire, le tournoi se fera en deux épreuves le tournoi individuel et système toutes rondes. Chaque participant bénéficiera d’un tableau magnétique à la fin de la compétition.

Ayouba Nsangou