La Fédération Camerounaise de Volleyball (Fecavolley) sous l’égide de son président Bello Bourdanne donne le ton de la première journée du championnat national (seniors dames et messieurs) du 11 au 12 mars, au Palais polyvalent des sports et au gymnase multisport de Mfandena.

Après l’Open de la Réconciliation, le bureau exécutif monte aux filets avec le championnat national de volley-ball ce week-end dans la cité capitale avec des rencontres très alléchantes.

12 clubs répartis en deux poules A et B sont en lice chez les messieurs. Dans la poule A, on aura Port Autonome de Douala (PAD), Forces Armées et Police (FAP), Shekina Sport Academie (SSA), Dynamic de Douala (DYD), Dream Sport Academy (DSA) et Danay (Day). Poule B, Cameroun Sport Volleyball (CSV), Club Efoulan Volleyball (CEV), Mayo Kani Evolution (MKE) Litto Team Volleyball (LTV), Septentrion (SEP) et Olympic (OLY). Ils disputeront leur rencontre à Palais des Sports à partir de 8h

Chez les dames, 10 clubs scindés en deux groupes entament demain 12 au gymnase Mfandena la première journée dudit championnat. Forces Armées et Police (FAP), Club Efoulan Volleyball (CEV), Fago’o (FCV), Dreams Sport Academy (DSA) et Danay (DAY) sont dans le groupe A et Nyong et Kelle (NEK), Litto team volleyball (LTV), Mayo Kany Evolution (MKE), Trinity (TRY) et Olympic (OLY) groupe B.

Le fait marquant de ce championnat

« La particularité que nous voulons pour ce championnat, c’est de tout faire pour que les équipes Seniors jouent dans tout le Cameroun mais aussi susciter encore de nouvelles vocations. Les jeunes vont commencer dans leur secteur et régions respectives pour à terme, avoir un championnat national avec les meilleures équipes jeunes. Les plus jeunes encore joueront dans les départements et les arrondissements. Cela permettra qu’ils découvrent la compétition le plus tôt possible » a expliqué Carole Ambatta, secrétaire générale de la Fecavolley.

La Réconciliation reste focus, malgré les agissements qui veulent semer le trouble dans la gestion du nouveau patron du volley-ball camerounais, Bello Bourdanne.

Ayouba Nsangou