Rigobert Song est particulièrement remonté contre un journaliste camerounais. Et il compte bien trainer ce dernier en justice sous fond de diffamation.

Régulièrement sous le feu des critiques, le sélectionneur-manager des Lions Indomptables n’a jamais bronché. Cette fois un journaliste réputé pour ses critiques acerbes contre la FECAFOOT a manifestement franchi le Rubicon en remettant en cause l’authenticité du brevet d’entraineur UEFA qui appartient à Rigobert Song. Une séquence lunaire qui a récemment eu lieu en mondovision sur un plateau télé auquel ledit polémiste participait en tant que panéliste. Non sans irriter les autres panélistes parmi lesquels un a voulu quitté le plateau.

Ce type de dérapage n’est pas nouveau. Il y’a quelques semaines Patrick Mboma avait dû recadrer un confrère qui s’adonnait à la même lubie. Comment comprendre que Song, qui exercerait avec de prétendus faux diplômes puisse occuper le banc d’une sélection lors de deux tournoi internationaux importants comme la Coupe du monde 2022 ou la Coupe d’Afrique des nations 2023 sans que la FIFA et la CAF n’objectent ?

Hamiss Mba Amadou