L’Ethiopien Eyassu Wossen Berhanu, président de la Confédération africaine de boxe (Afbc) a tour à tour rencontré dans son pays plus précisement dans la ville d’Addis-Abeba, Barlybay Sadykov représentant permanent du Kazakhstan auprès de l’Union Africaine et l’Ambassadeur Russe, Evgeny Terekhin. L’objet de ces tête-à-tête est le lancement des programmes de formation gratuits pour les boxeurs africains.

Ils sont au total cinq accords à savoir « Programmes d’échanges : formation de boxeurs africains au Kazakhstan et en Russie ; Camps d’entraînement : camps réguliers en Afrique dirigés par des entraîneurs Kazakhs et russes ; Support technique : fournir des équipements et des méthodologies de formation moderne ; Développement de la jeunesse : programmes destinés à nourrir les jeunes talents ; Coopération bilatérale : assurer une mise en œuvre harmonieuse et la durabilité. » relève le communiqué de l’Afbc

« La réunion s’est terminée de manière positive, toutes les parties étant engagées à renforcer la boxe africaine. Cette initiative vise à renforcer les compétences des boxeurs africains et leur compétitivité mondiale » mentionne l’instance faîtière continentale.

Ayouba Nsangou