A l’issue de la cérémonie de remise du drapeau ce 4 avril à Yaoundé, la bande à François Enyegue se dit prête pour passer le cap de quart de finale de la première édition de la Basketball Africa League (BAL).

Ils sont 12 joueurs locaux et professionnels gonflés à bloc en partance pour la 2e édition de la BAL prévue du 9 au 19 avril prochain au Caire en Egypte. Logées dans la conférence Nile, le club camerounais va affronter Zamalek (Egypte), Petro de Luanda (Angola), Espoir Fukash (RDC) et Cape Town (Sud Soudan).

L’objectif est clair pour FAP d’être parmi les quatre premières équipes à l’issue du tournoi afin de se qualifier pour les plays-offs qui se dérouleront à Kigali au mois de mai prochain.

Pour le capitaine de ladite formation, ses coéquipiers et lui ont déjà rencontré Zamalek à Kigali, ainsi qu’Espoir Fukash à Yaoundé lors des tournois qualificatifs. S’agissant des deux adversaires à savoir Cape Town et Petro de Luanda, Akumenzoh Ebatu « pour les deux autres équipes on essaye de les étudier. »

Eliminé lors la première édition en quart de finale face au champion en titre Zamalek, FAP pendant les préparatifs ont rectifié les erreurs accumulées lors de la dernière compétition. « Ça se joue sur les détails. Nous avons gagné en confiance parce qu’on a travaillé sur des détails défensifs ».

Ayouba Nsangou