Le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) n’a pas respecté le délai à lui accordé par le comité exécutif (Comex) de ladite instance pour se prononcer sur le sort du sélectionneur des lions Indomptables.

Les membres du Comex avaient donné la date du 23 février 2022 à l’ancien joueur de l’Inter de Milan de prendre une décision concernant l’avenir du technicien portugais Toni Conceiçao à la tête de la sélection fanion du Cameroun portant sur la prorogation ou la résiliation de son contrat.

Jusqu’à 23h59, la tour de Tsinga n’a rien pondu comme communiqué allant dans ce sens. Est-ce à dire que l’actuel patron de la Fecafoot corrobore à la décision du Ministre des Sports et de l’Education Physique le Pr Narcisse Mouelle Kombi ? L’ancien ministre des Arts et de la Culture s’était déjà prononcé sur cette affaire en donnant libre cours au patron du staff technique de poursuivre son mandat qui s’achève en 2023.

Pourquoi ce silence de l’ancien pichichi de la Liga Espagnole ? Selon certaines sources, Samuel Eto’o aurait reçu des instructions venant de la présidence de la République de faire profil bas sur cette actualité brûlante qui l’oppose à Mouelle depuis la troisième place occupée par le Cameroun à l’issue de la CAN 2021 organisée sur ses propres installations.

Toujours est-il que le portugais a eu un bilan satisfaisant de 24 matches, 8 matches nuls, 2 défaites et 14 victoires pour 35 buts inscrits. Espérons que ce vent chaud se transformera en vent frais pendant la double confrontation face à l’Algérie comptant pour les barrages au mondial Qatar 2022 prévus du 25 au 29 mars prochain.

Ayouba Nsangou